Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 blog  bYuGO

PHOTOGRAPHIE bYuGO artist photographer paris

PREMIERES MONTEES DES MARCHES CE SOIR, à CANNES, POUR LE FESTIVAL.

Affiche du festival de Cannes 2010

 

Pour sa 63ème édition le Festival International du Film de Cannes se déroulera du mercredi 12 mai au dimanche 23 mai 2010. Ce festival du film est le plus renommé et le plus médiatisé au monde. S’il est davantage réputé pour ses paillettes, ses stars, et sa célèbre montée des marches sur tapis rouge, le Festival de Cannes est également l'occasion pour de nombreux professionnels du 7ème art venus du monde entier de se retrouver sur le marché du film.

C’est en 1949 que se déroule le premier Festival de Cannes. Choisie pour sa situation géographique privilégiée et son charme unique, la ville de Cannes voit le succès du Festival grandir au fil des ans pour finalement devenir un événement incontournable dans l’actualité.

 

 

 

festival-de-cannes.jpg article_giocanteMdm1405.jpg

 

tim-burton-aux-manettes-du-festival-de-cannes-M32740.jpgUne facon de rendre hommage au réalisateur Tim BURTON, qui sera le Président du jury de ce 63e Festival de Cannes. Un artiste atypique, qui n'a de cesse d'enchanter petits et grands depuis 1988 avec  'Beetlejuice' qui dévoile la propension imaginative du jeune cinéaste. En 1990, Il signe 'Edward aux mains d'argent' avec Johnny Depp, qui deviendra son acteur fétiche, et débute sa critique de l'Amérique conventionnelle. Avec 'Ed Wood" (1995), un récit d'une humanité bouleversante, il réalise son véritable chef-d' oeuvre. En 1996, 'Mars Attacks' critique de nouveau l'Amérique bien-pensante sur le ton de la comédie mais 1999 orchestre son grand retour au conte fantastique avec le très visuel 'Sleepy Hollow" et récemment encore avec johnny Depp dans 'Alice au pays des merveilles' sorti en 2010.

 

                                                   2521434197_05647ac783.jpgbY uGO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article