Hier, Un bateau de Greenpeace a déchargé quelques 25 tonnes de matériel et d'aide humanitaire à Port-au-Prince pour le compte de Médecins sans frontières (MSF). "Greenpeace est ici pour fournir un soutien matériel et logistique à Médecins sans Frontières, comme du diesel, des couvertures, des seaux et du savon", a déclaré un représentant de l'organisation écologique à bord de l'Esperanza, Rob Taylor. "Nous étions proches de la côte haïtienne" au moment du séisme du 12 janvier, "on a offert nos services à des organisations comme MSF, ils ont accepté notre aide et nous sommes très heureux de pouvoir aider", a-t-il déclaré juste avant le départ du navire, en précisant que Greenpeace était prêt à fournir de nouveau de l'aide à MSF.
Il a précisé que cette mission était uniquement centrée sur l'aide humanitaire.
Il faut rappeler que déjà le 03/08/2006, Greenpeace avait offert à Médecins Sans Frontières (MSF) l’utilisation du Rainbow Warrior pour le transport de matériel médical vers le Liban.
Je vous rappelle que l'association Greenpeace est une ONG (organisation non gouvernementale) de protection de l'environnement présente dans plus de quarante pays à travers le monde, non-violente et indépendante politiquement et financièrement, qui compte près de 120.000 membres en France.
RéCEMMENT L'ASSOCIATION GREENPEACE, avait fait campagne contre le réchauffement climatique sur le thème : NOUS SOMMES DESOLés, ON AURAIT PU éVITER UNE CATASTROPHE...MAIS NOUS N'AVONS RIEN FAIT!
<br />
Merci de nous transmettre l'info, je n'avais pas vue cette campagne contre le rechauffement climatique.<br />
Et merci GREENPEACE...<br />
<br />
<br />