Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Apr

LE PEROU ET L'HISTOIRE DES INCAS.

Publié par UGO RICHARD

L’Empire inca, qui a basé  son culte principal sur celui du soleil, a été fondé en deux siècles ; Le roi lui-même était appelé le fils du Soleil. Inti est le dieu Soleil des Incas, qui chaque jour fait sa course dans le ciel pour plonger dans la mer, avant de nager pour revenir à l'aube suivante.
Son épouse est la déesse de la terre Pachamama et ils ont ensemble quatre enfants.
On le représente sous la forme d'un soleil à visage humain.

Le culte du soleil était très important, car le peuple des incas était dit descendant du soleil, ou de Viracocha dans certaines légendes. Plus tard cette ascendance sera l'exclusivité du souverain inca.

il a été anéanti en quelques jours par 200 Espagnols. Le souverain, l’Inca, étant la clef de voûte de l’Empire, ce qui explique à la fois sa puissance et sa fragilité : l’empire s’est effondré lorsque Pizzare s’est emparé d’Atahualpa à Cajamarca en 1531
La capture d'Atahualpa constitue l'acte de décès de l'Empire inca.




CUZCO fût la capitale des Incas, et le MACCU PICCU reste le symbole emblématique vivant de cet empire.



En sciences, les Incas ont acquis beaucoup de connaissances dans certains domaines tels que les mathématiques, ou l'astronomie. Capables de voir les solstices ou équinoxes, leur calendrier à la fois lunaire et solaire leur permettait de gérer les cycles agricoles.

Les connaissances incas étaient également remarquables en médecine, étant dans certains domaines en avance par rapport aux connaissances européennes.  Ils avaient une très bonne connaissance des plantes et de leurs bénéfices. Les Incas pratiquaient également la chirurgie, notamment les trépanations crâniennes.

Les Incas étaient d'excellents architectes.  La forme trapézoïdale souvent donnée aux portes et fenêtres des temples permet à l'édifice de résister beaucoup mieux aux mouvements des plaques terrestes, provoquant des tremblements de terres, très fréquents dans ces régions.


Mais le Pérou en dehors de cela, reste un pays formidable, en terme de curiosités. 
Vous avez les lignes de NAZCA, d'origines inconnues et visibles que du ciel. Le colibri est long de 180 mètres
.

 


 
Et également le plus haut lac habitable du monde, le lac Titicaca et ses îles flotantes.
Le pérou est vraiment de par son histoire, et de ces lieux uniques, l'un des plus beaux pays du monde.

 

 



By Ugo
www.lionheart.book.fr

tenez, ca vous rappelle quelque chose!

Commenter cet article

Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE bYuGO artist photographer paris