Le philosophe Alain Finkielkraut défend vigoureusement le cinéaste Roman Polanski, arrêté en Suisse pour "relations sexuelles illégales" avec une mineure de 13 ans, en 1977 aux Etats-Unis.
Interrogé vendredi 9 octobre sur France Inter, Alain Finkielkraut a affirmé : "Polanski n'est pas le violeur de l'Essonne. Polanksi n'est pas pédophile. Sa victime, la plaignante, qui a retiré sa plainte, qui n'a jamais voulu de procès public, qui a obtenu réparation, n'était pas une fillette, une petite fille, une enfant, au moment des faits."
"C'était une adolescente qui posait dénudée pour Vogue homme, poursuit Alain Finkielkraut. "Et Vogue homme n'est pas un journal pédophile.
C'est quand même une chose à prendre en considération."
IL FAUT RAPPELER, QUE POLANSKI, QUI RESIDAIT A L'EPOQUE DANS LA MAISON DE JACK NICHOLSON, APRES AVOIR DEMANDE A LA VICTIME DE SE DESHABILLER, LUI ADMINISTRE UN PUISSANT SEDATIF DANS UN VERRE DE CHAMPAGNE, AVANT DE LA SODOMISER...!
LE 10 MARS 1977, ROMAN POLANSKI RECONNAIT LES FAITS, EST INCARCERE 42 JOURS à LOS ANGELES, ET DE PEUR DE PRENDRE UNE PEINE MAXIMALE DE 50 ANS DE PRISON, DECIDE DE FUIR LA JUSTICE AMERICAINE!!! PUIS DE LONDRES, NEGOCIE DE FACON OFFICIEUSE AVEC SA VICTIME, LE VERSEMENT D'UNE SOMME DE 604000 dollars, EN ECHANGE D'UN RETRAIT DE LA PLAINTE...
Et de FINKIELKRAUT, JUIF POLONAIS, COMME POLANSKI!, de déclarer :
"Depuis le déclenchement de cette affaire infernale, JE VIS DANS L'EPOUVANTE!", "La France est en proie à une véritable fureur de la persécution. Et il n'y a pas que la France. C'est toute la planète internet qui est devenue comme une immense foule lyncheuse."
IL NOUS DIT QUE LA NOTORIETE DE POLANSKI JOUE EN SA DEFAVEUR!!!, VOIR MEME QUE C' EST UN HANDICAP!!!
COMMENT UN AUSSI GRAND PHILOSOPHE, TENTE DE NOUS ENSEIGNER QUE PARCE QU'UNE FILLE POSE NUE POUR DES MAGAZINES, ELLE N'EST PLUS UNE ENFANT!!!
QUE LA NOTORIETE DE ROMAN EST UN HANDICAP!!! IL EST CLAIR QU'A L'EPOQUE, LOGER DANS LA MAISON DE JACK NICHOLSON, ET FAIRE POSER UNE ADOLESCENTE DE 13 ANS POUR UN MAGAZINE NE L'ETAIT BIZARREMENT PAS DU TOUT!!!
LE CINEASTE CLAUDE LELOUCH SE DIT SCANDALISE DE LA FACON DONT POLANSKI A ETE INTERPELLE, "DES METHODES DIGNES DE LA GESTAPO". (il faut rappeler que les parents de claude lelouch, juifs également, sont rescapés des camps de concentrations!)
MARINA JENOVICH (réalisatrice d'un documentaire sur l 'affaire), DE SON COTE, VICTIMISE ROMAN POLANSKI, EN NOUS EXPLIQUANT QU'IL AURAIT FUI LA JUSTICE AMERICAINE DE PEUR DE NE PAS AVOIR UN PROCES EQUITABLE!!!
http://www.evene.fr/cinema/actualite/interview-marina-zenovich-roman-polanski-1563.php
SURTOUT NE TOUCHEZ PAS AUX JUIFS, MEME SI ILS ONT COMMIS LES PIRES CRIMES, ILS VOUS DIRONT QU'ILS SONT DES VICTIMES, QU'ILS SONT PERSECUTES, ET EVOQUERONT LA GESTAPO!!!
D'UNE CERTAINE MANIERE ON POURRAI SE DEMANDER SI LA PENSEE COMMUNAUTARISTE NE TUE PAS LA PENSEE ELLE-MEME!
QU'EN PENSEZ VOUS...DE VOTRE COTE...!
REAGISSEZ...!
J'ai toujours été un profond admirateur de Roman Polanski en tant que cinéaste. Sorte d’éternel farfadet ébouriffé, ironique et un peu mélancolique, espiègle et charmeur, il a offert au cinéma de ces quarante dernières années plusieurs films mémorables, notamment « Cul de sac » (1966), « Le Bal des vampires » (1967), « Rosemary’s Baby » (1968), « Chinatown » (1974) ou « Tess » (1979).
Son film « Le Pianiste », qui retrace l’histoire d’un survivant du ghetto de Varsovie, lui a valu la palme d’Or du festival de Cannes en 2002.
MALGRE TOUT, UN HOMME DOIT ETRE JUGE POUR SES ACTES ET NON POUR SA REPUTATION, SA RELIGION, NI SON STATUT SOCIAL...
bY uGO