Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Oct

Finkielkraut défend Polanski : à treize ans, "ce n'était pas une enfant"

Publié par By UGO

Finkielkraut défend Polanski : à treize ans, "ce n'était pas une enfant"
NOUVELOBS.COM | 09.10.2009 | 18:40

Pour le philosophe, "Polanksi n'est pas pédophile". Sa victime, âgée de 13 ans, "n'était pas une fillette, une petite fille, une enfant", estime-t-il, accusant la France d'être "en proie à une véritable fureur de la persécution".

 

 

Le philosophe Alain Finkielkraut défend vigoureusement le cinéaste Roman Polanski, arrêté en Suisse pour "relations sexuelles illégales" avec une mineure de 13 ans, en 1977 aux Etats-Unis.
Interrogé vendredi 9 octobre sur France Inter, Alain Finkielkraut a affirmé : "Polanski n'est pas le violeur de l'Essonne. Polanksi n'est pas pédophile. Sa victime, la plaignante, qui a retiré sa plainte, qui n'a jamais voulu de procès public, qui a obtenu réparation, n'était pas une fillette, une petite fille, une enfant, au moment des faits."


"C'était une adolescente qui posait dénudée pour Vogue homme, poursuit Alain Finkielkraut. "Et Vogue homme n'est pas un journal pédophile.
C'est quand même une chose à prendre en considération."
IL FAUT RAPPELER, QUE POLANSKI, QUI RESIDAIT A L'EPOQUE DANS LA MAISON DE JACK NICHOLSON, APRES AVOIR DEMANDE A LA VICTIME DE SE DESHABILLER, LUI ADMINISTRE UN PUISSANT SEDATIF DANS UN VERRE DE CHAMPAGNE, AVANT DE LA SODOMISER...!
LE 10 MARS 1977, ROMAN POLANSKI RECONNAIT LES FAITS, EST INCARCERE 42 JOURS à LOS ANGELES, ET DE PEUR DE PRENDRE UNE PEINE MAXIMALE DE 50 ANS DE PRISON, DECIDE DE FUIR LA JUSTICE AMERICAINE!!! PUIS DE LONDRES, NEGOCIE DE FACON OFFICIEUSE AVEC SA VICTIME, LE VERSEMENT D'UNE SOMME DE 604000 dollars, EN ECHANGE D'UN RETRAIT DE LA PLAINTE...


Et de FINKIELKRAUT, JUIF POLONAIS, COMME POLANSKI!, de déclarer :

"Depuis le déclenchement de cette affaire infernale, JE VIS DANS L'EPOUVANTE!",  "La France est en proie à une véritable fureur de la persécution. Et il n'y a pas que la France. C'est toute la planète internet qui est devenue comme une immense foule lyncheuse."
IL NOUS DIT QUE LA NOTORIETE DE POLANSKI JOUE EN SA DEFAVEUR!!!, VOIR MEME QUE C' EST UN HANDICAP!!!

COMMENT UN AUSSI GRAND PHILOSOPHE, TENTE DE NOUS ENSEIGNER QUE PARCE QU'UNE FILLE POSE NUE POUR DES MAGAZINES, ELLE N'EST PLUS UNE ENFANT!!!
QUE LA NOTORIETE DE ROMAN EST UN HANDICAP!!! IL EST CLAIR QU'A L'EPOQUE, LOGER DANS LA MAISON DE JACK NICHOLSON, ET FAIRE POSER UNE ADOLESCENTE DE 13 ANS POUR UN MAGAZINE NE L'ETAIT BIZARREMENT PAS DU TOUT!!!


LE CINEASTE CLAUDE LELOUCH SE DIT SCANDALISE DE LA FACON DONT POLANSKI A ETE INTERPELLE, "DES METHODES DIGNES DE LA GESTAPO". (il faut rappeler que les parents de claude lelouch, juifs également, sont rescapés des camps de concentrations!)
MARINA JENOVICH (réalisatrice d'un documentaire sur l 'affaire), DE SON COTE, VICTIMISE ROMAN POLANSKI, EN NOUS EXPLIQUANT QU'IL AURAIT FUI LA JUSTICE AMERICAINE DE PEUR DE NE PAS AVOIR UN PROCES EQUITABLE!!!
http://www.evene.fr/cinema/actualite/interview-marina-zenovich-roman-polanski-1563.php

SURTOUT NE TOUCHEZ PAS AUX JUIFS, MEME SI ILS ONT COMMIS LES PIRES CRIMES, ILS VOUS DIRONT QU'ILS SONT DES VICTIMES, QU'ILS SONT PERSECUTES, ET EVOQUERONT LA GESTAPO!!!

D'UNE CERTAINE MANIERE ON POURRAI SE DEMANDER SI LA PENSEE COMMUNAUTARISTE NE TUE PAS LA PENSEE ELLE-MEME!

QU'EN PENSEZ VOUS...DE VOTRE COTE...!
REAGISSEZ...!

J'ai toujours été un profond admirateur de Roman Polanski en tant que cinéaste.

Sorte d’éternel farfadet ébouriffé, ironique et un peu mélancolique, espiègle et charmeur, il a offert au cinéma de ces quarante dernières années plusieurs films mémorables, notamment « Cul de sac » (1966), « Le Bal des vampires » (1967), « Rosemary’s Baby » (1968), « Chinatown » (1974) ou « Tess » (1979).

Son film « Le Pianiste », qui retrace l’histoire d’un survivant du ghetto de Varsovie, lui a valu la palme d’Or du festival de Cannes en 2002.

MALGRE TOUT, UN HOMME DOIT ETRE JUGE POUR SES ACTES ET NON POUR SA REPUTATION, SA RELIGION, NI SON STATUT SOCIAL...



bY uGO

Commenter cet article

Nébuleuse 22/10/2009 16:39


Il est vrai que l'affaire Polanski est décidément choquante. Maintenant même s'il est peut être vrai que c'est "un sujet de diversion", il n'en reste pas moins que c'est représentatif de la nature
de l'être humain. Et ce qui est encore plus costernant, c'est de voir qu'une personne qui est censé comprendre mieux que tout autre les rouages même les plus néfastes de l'Homme prenne une position
aussi inhumaine. Si un être humain tel qu'un philosophe reconnu, ne sait pas se mettre à la place d'une victime qui souffre, alors qui le saura?


By UGO 24/10/2009 01:52


NOUS SOMMES D ACCORD AVEC CELA
C EST TOUT A FAIT CHOQUANT....
PLUS  D AILLEUR QUE L ACTE LUI MEME 30 ANS APRES....
BY UGO


Féemme 10/10/2009 17:26


A 13 ans voire 12, j'en paraissais 18....habillée comme une allumeuse sans aucune conscience profonde de l'effet que je pouvais faire aux hommes car j'avais 13 ans justement! C'est un viol et des
plus moches. La victime en prend toujours pour la perpétuité. "Grâce" à sa notoriété M. Polanski aussi. Son fric le perd autant qu'il le sauve, joli paradoxe....S'il avait été un parfait inconnu,
le public l'aurait lyncher à son arrestation. Personne n'est jamais innocent et surtout pas nous, qui nous roulons dans cette fange et cette surmédiatisation. Laissez les protagonistes régler leur
affaire. Pensez à la victime pour qui ce poids remonte sans fin à la surface de la vie qu'elle a réussi à se construire.


une femme revoltee 10/10/2009 17:04


scandalisee, revoltee....par tant de conneries et de mediocrites humaines dans ce bas monde...

roman polanski est un grand cineaste mais il doit assumer et repondre de ces actes face a la justice....il n'a que ce qu'il merite...

quand on fait du mal surtout a des enfants, on est toujours rattrapé par la vie meme 30 ans apres...

c"est un acte pedophile, il ny a aucune excuse a lui trouver....il est coupable et merite le pire...


By UGO 10/10/2009 14:34


en dehors de l affaire polanski je tiens surtout a reagir sur le fait qu un grand philosophe francais juif polonais comme lui, OSE TROUVER DES CIRCONSTANCES ATTENUANTES A UN ACTE BARBARE, en nous
disant qu a 13 ANS une fille n est plus une enfant...
FAITES TOURNER CE BLOG SVP
MERCI


fabienne 10/10/2009 13:28


Un viol est un de violence quelque que soit l'âge de la jeune femme. Elle est très jolie,elle pose dénudée dans des magazines et alors?
A t-on le droit de décider qu'elle n'est plus une enfant,parce qu'elle pose ?Combien y a -t il d'enfants mannequins qui posent tous les jours dans le monde? il reste malgré tout des enfants avec
des préoccupations d'enfants.....
Toute tentative de violence doit être sévèrement réprimandée meme s'l s'agit d'une célébrité. La justice doit être la meme pour tous!


Archives

À propos

PHOTOGRAPHIE bYuGO artist photographer paris