Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 blog  bYuGO

PHOTOGRAPHIE bYuGO artist photographer paris

LE PANDA...ET WWF.

135920-20Panda20_10020pc_.jpgLe grand panda ou ours des bambous fut découvert pour la première fois en Chine en 1913, mais son existence était connue depuis 1869. Il n'a cessé d'exciter la curiosité en raison de sa coloration bizarre et de sa ressemblance avec un ours en peluche.

Le panda géant était déjà en voie de disparition dès le début du 20ème siècle.

En effet, il dépend entièrement de la production de bambou dont il consomme 20 kg par individu et par jour. Or le bambou ne fleurit qu'une fois tous les 30 à 50 ans selon les espèces, puis meurt. 

Récemment la déforestation et  la sécheresse ont engendré la perdition de leur nourriture principale.

   Bien qu'on le sache en danger d'extinction, les Chinois installés dans le sud-est du Tibet continuent de le chasser pour sa peau.

Aujourd'hui les Chinois le considèrent comme leur animal national alors qu'il est originaire du Tibet. C'est bel et bien là, en effet, que vivent aujourd'hui 90% des pandas géants dont il en subsiste environ 1750 dans le monde.

Le Panda adore l'eau: Non seulement le panda mange beaucoup, mais il aime aussi aller boire au bord des cours d'eau. Une fois arrivé, il ne peut se décider à quitter le lieu ou s'il s'en va, il fait quelques pas puis revient, ne cessant son manège que lorsque son ventre est devenu un ballon bien rond et a alors de la difficulté à marcher. Même parfois, il s'endort du sommeil des ivrognes au bord de la rivière.

 

1231633828_wall-bebe-panda.jpg    photo-811607-M

 

 

Le panda géant, d'une taille légèrement inférieure à l'ours noir, possède un pelage plus régulier. Seuls le nez, les yeux, les pattes et les épaules sont noirs, le reste du corps est blanc. Selon une théorie, les marques noires et blanches lui permettent un camouflage au milieu des neiges. Malgré l’apparente douceur de l’animal, ses mâchoires adaptées à broyer le coriace bambou peuvent infliger de terribles morsures à ses ennemis. Grâce à sa fourrure qui devient plus épaisse et qui emprisonne l’air entre ses poils, le panda peut supporter des températures pouvant aller jusqu’à -10 °C. Le panda fait partie de la famille des ours,

Pesant dans les 110 kilos et mesurant environs 1,8 mètres, le Panda Géant peut vivre 10 à 15 ans dans la nature et jusqu'à 34 ans en captivité.

 

 

LOGO%20WWF%20webhttp://www.wwf.fr/

 

universite-de-la-rentree-du-wwf-peril-climatique-20-21-octo.JPG 

 

                          wwf

 

wwf-pub-3.jpg wwf-urgence-climatique.jpg

 

                                    

  Si vous désirez acheter une peluche WWF écologique :

 http://www.objet-publicitaire-ecologique.com/peluches-wwf

                                                                                                                          bY uGO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article